Expatriés

La réussite matérielle ou se réinventer sous d’autres latitudes sont souvent les premières raisons du choix de l’expatriation.

Au début de cette nouvelle aventure, excitante, les expatriés vont vivre une phase dite de « Lune de Miel » liée à la découverte d’une nouvelle façon de vivre, d’un nouveau rythme de vie, d’un nouvel endroit souvent perçu comme merveilleux au début… Puis peu à peu la réalité, le quotidien se mettent en place et c’est alors que peuvent survenir des difficultés pour l’enfant, la personne, le couple, la famille expatriés.

L’éloignement avec la famille et les amis, la volonté d’intégration, la question de l’identité culturelle, la barrière de la langue et parfois l’inactivité professionnelle d’un des conjoints sont autant de contraintes qui peuvent créer des sentiments d’anxiété, d’isolement et à terme des troubles qui s’installent plus durablement : c’est le syndrome de l’expatrié.

Pour qui ?

Toute personne (adolescent, adulte) ou couple pour qui l’éloignement de sa patrie, de sa famille ou pour qui une nouvelle installation dans un pays méconnu est une souffrance.

Quelle durée ?

La thérapie peut être brève (de 8 à 10 séances) ou de durée moyenne (jusqu’à deux ans) selon la problématique et les objectifs que vous voulez atteindre.

En savoir plus

Vous êtes expatrié et rencontrez des troubles d'isolement, d'anxiété, n'hésitez pas à me consulter pour trouver ensemble des solutions :

contactez-moi

 

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. »
Martin Luther King