Il en faut du courage pour décider d’aller mieux, d’aller bien. Si vous êtes en train de lire ces mots, c’est que vous avez déjà fait ce premier pas. Démarrer une thérapie, c’est accepter qu’on puisse avoir besoin d’aide pour faire le second.
Troubles du sommeil, anxiété, angoisses, déprime sont autant de symptômes qui bloquent l’épanouissement personnel. Le corps ne ment pas…il est souvent le premier à nous alerter que quelque chose ne va pas. Avec l’aide de techniques reconnues, mon rôle de psycho-somatothérapeute est de vous écouter tout d’abord, puis de vous accompagner vers une prise de conscience des messages que vous envoie votre corps (fatigue, douleur, perte d’appétit, larmes, palpitations en situation de stress…) et des causes de ces symptômes (liées à l’esprit – vous savez, ce petit vélo qui tourne en boucle dans la tête !) et enfin de vous donner les moyens de les gérer, en toute autonomie.
Durant cet accompagnement qui peut être une thérapie brève (de 8 à 10 séances) à moyenne (jusque 2 ans) selon votre problématique, nous avancerons à votre rythme, selon vos besoins afin de réconcilier votre corps et votre esprit et vous permettre d’avancer sereinement, de façon autonome, responsable et positive sur votre chemin de vie.
Aujourd’hui j’accompagne adolescent(e)s et adultes (individuel ou couples) mais également des groupes en entreprise, afin de leur permettre de se connaitre, de se comprendre et de s’adapter aux situations de la vie.